Le concept du drive-to-store consiste à replacer le magasin physique au centre de l’expérience client et de la communication des marques.
L’acception du terme drive-to-store ne se cantonne plus à sa seule traduction “Conduire jusqu’au magasin”.
Il désigne toute action marketing ciblant un internaute à travers ses informations de géolocalisation avec pour but de l’inciter à se déplacer vers un point de vente physique afin de passer commande.
Comme le démontre le baromètre Smart Retail de Samsung, adopter une stratégie drive-to-store en France est devenu crucial.
Il est important de noter la complémentarité entre le marketing mobile et les enseignes :
Le SMS Marketing est l’outil le plus efficace pour communiquer avec ses clients et attirer des prospects. Il brille aussi dans des stratégies de Drive to Store.
Le Marketing par SMS propose de nombreux avantages pour mener à bien une stratégie drive-to-store :
Pour créer une campagne efficace, il faut se concentrer sur 4 éléments : le ciblage, l’offre, le message, l’analyse des retours.
Il est important d’avoir une base de données client qualifiée permettant de cibler géographiquement vos destinataires.
En effet, c’est un élément primordial pour rationaliser les coûts tout en maximisant votre trafic en magasin. Il est important d’envoyer vos SMS aux consommateurs situés à proximité de votre point de vente.
Si votre base n’est pas de bonne qualité, n’hésitez pas à recourir à notre service de location de bases qualifiées.
Il est nécessaire de proposer une offre attrayante, pour inciter vos destinataires à se déplacer dans votre enseigne.
Votre offre drive to store doit en valoir la peine : réduction sur tout le magasin, jeu concours en boutique avec gains immédiats, remise immédiate.
Il est important de créer de l’enthousiasme et susciter un sentiment d’urgence avec des offres à durée limitée pour pousser votre consommateur à agir sans attendre.
Véritable véhicule de l’offre, votre message doit être soigné.
N’hésitez pas à personnaliser votre message en utilisant des variables dynamiques de votre base de données comme le nom et le prénom.
De même, mettez à profit notre offre de SMS Enrichi pour proposer une expérience à forte valeur ajoutée à vos contacts.
Il est important d’apprécier votre ROI pour améliorer vos campagnes futures.
Il est facile de mettre en place un système de tracking des conversions en magasin avec par exemple un code promo dédié ou en demandant la présentation du SMS.
Image de wayhomestudio sur Freepik
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