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Quel contenu envoyer avec le SMS marketing ?

Vous avez décidé de varier vos actions de communication et de ne plus vous limiter aux leviers de Marketing communs comme le référencement, le Pay per Click, le mailing ou l’animation de réseaux sociaux.

C’est vers le Marketing Mobile, qui propose de nombreux avantages, et particulièrement le SMS Marketing que vous vous êtes tournés.
Formidable ! Maintenant, il est temps de passer en revue les différents contenus à envoyer avec le SMS Marketing.

Voici quelques idées pour bien démarrer vos campagnes de SMS Marketing.

Les notifications personnalisées

Pratique de marketing direct extrêmement répandue depuis l’explosion des applications mobiles, les notifications personnalisées ont le vent en poupe.

Personnalisées selon le client, elles vous permettront par exemple de communiquer via la géolocalisation les coordonnées de votre magasin le plus proche, ou d’alerter sur le réassort d’un de vos best-sellers.

Ces notifications peuvent notifier le client sur l’état de ses commandes, protéger ses comptes à travers le double Opt’In par SMS.

Ces notifications, bien que non-promotionnelles, seront une véritable valeur ajoutée à l’expérience que vous proposez à vos consommateurs.

Rappels et Confirmations de rendez-vous

Avec la crise sanitaire, nous sommes nombreux à avoir reçu des SMS de confirmation pour nos rendez-vous médicaux.

Si vous proposez des rendez-vous physiques réguliers avec vos clients, le SMS est un excellent canal pour confirmer et rappeler la date de ce dernier.

Que ce soit pour les médecins ou les restaurateurs, c’est un moyen efficace encore une fois de proposer simplement et à faible coût de la valeur ajoutée, tout en luttant contre les oublis de votre clientèle parfois fréquents. 

L’alerting

Fonctionnalité bien moins connue, l’alerting, n’en est pas moins important si vous devez diffuser rapidement un message urgent à votre base en quelques clics. C’est un outil idéal, notamment pour les municipalités pour ce qui est des alertes inondations, ou la mise en place de cellules de crise.

Les campagnes promotionnelles

S’appuyant sur des résultats impressionnants, le SMS Marketing est un outil promotionnel de prédilection pour mener à bien vos campagnes. Que ce soit pour envoyer des coupons de réduction ou des offres promotionnelles, c’est un canal prisé par les marques. Le drive-to-store engendré est mesurable, et le passage à l’achat est lui bien plus fréquent après l’envoi du campagne de SMS Marketing. Avec le SMS enrichi, vous pouvez de plus informer vos clients à propos de vos dernières nouveautés, tout en créant du lien avec eux en les fidélisant.

Les enquêtes de satisfaction

Vous enregistrez une baisse des ventes sur certains de vos points de vente et vous ne savez pas l’expliquer ? N’hésitez pas à solliciter votre clientèle pour avoir un retour sur leur expérience en boutique, et rectifier rapidement le pas. Pour en maximiser l’efficacité et réactiver rapidement vos clients perdus, n’hésitez pas à offrir des bons de réductions ou autres cadeaux une fois l’enquête complétée !

Les usages aux campagnes de SMS Marketing sont infinis, ils seront des alliés de choix couplés à votre créativité !

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